Bassin à huîtres cylindroconiques

Caractéristiques d’un bac cylindroconique

Les bacs cylindroconiques Polyway s’adaptent particulièrement à l’élevage de larves d’huîtres en écloserie. Ils permettent une répartition uniforme des larves dans le bac et présentent de très bonnes facilités de nettoyage et une bonne distribution des aliments.

Tous les bacs cylindroconiques/cylindrobombés Polyway sont en polyester armé fibre de verre, sur pieds ou jupe support, avec bonde de fond et sortie PVC intégrée.

La fibre de verre est un matériau à usage alimentaire adapté à l’élevage des huîtres. Un matériau léger, robuste et imputrescible garantissant la durabilité dans le temps. De par sa forme, le bac cylindroconique Polyway est facile d’entretien et de désinfection.

Polyway fabrique et commercialise des bacs cylyndroconiques de différentes dimensions. Le volume d’eau peut varier de 40 litres à 4300 (40L, 2 120 L et 4 300 L) et le diamètre intérieur de 300 mm à 2 045 mm.

Les finitions du bac cylyndroconique 

Nous réalisons diverses finitions sur notre gamme de bacs cylyndroconiques. Le bac est de forme cylindrique sans arêtes vives. Polyway un gelcoat sur la face lisse à l’intérieur du bac. Quant à la face extérieure, nous disposons d’un Topcoat avec la même couleur que la face intérieure. Dans le but d’améliorer la durabilité et la solidité de ses bacs cylyndroconiques, Polyway réalise une lèvre de renforcement en tête de bac.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur nos bacs cylindroconiques, contactez-nous !

bac à huître cylindroconique
Fiche technique Lire la suite