Aménagements portuaires : un nouveau sanitaire flottant à Cherbourg

Comby-artimon-sanitaire-flottant
Aménagement portuaire

Un nouveau module sanitaire flottant de type Comby® vient d’être amarré dans le port de Chantereyne, quai d’Artimon à Cherbourg. Pour le bien-être et le confort des plaisanciers, le sanitaire flottant (dont un premier exemplaire avait été livré en 2015) est conçu de manière très fonctionnelle : il comporte un bloc de deux urinoirs, deux WC, un local technique et un récepteur pour WC chimique. Un accès PMR (personnes à mobilité réduite) a également été pensé avec un WC PMR. Les appareils sanitaires sont en inox et l’intérieur est entièrement conçu pour en favoriser le nettoyage efficace et rapide.

À l’extérieur, le revêtement en bois exotique et les portes en aluminium laqué du plus bel effet contribuent à l’intégration du sanitaire flottant dans l’environnement portuaire. La sécurité fait également partie des équipements du sanitaire flottant avec une ouverture et une fermeture des portes contrôlées par digicode, ou par simple contact avec un badge dédié ou un téléphone mobile. À cela S’ajoute un accès à un point d’eau extérieur pour le quotidien des plaisanciers et l’ensemble des eaux usées est retraité et raccordé au réseau d’eau de la ville.

Les sanitaires flottants Comby® sont fabriqués de A à Z par Polyway, exclusivement pour le monde marin, en collaboration avec les pontonniers et les capitaineries des ports de France.

En savoir plus