Bac de purification ou bac de stockage des coquillages

Caractéristiques d’un bac de purification

Fabriqués en polyester armé fibre de verre (PRV), les bacs de purification développent de la robustesse et de la durabilité dans le temps. L’entretien et la désinfection sont facilités grâce au polyester et rend le bac imputrescible.

Polyway propose des bacs de purification sans arêtes vives et une face lisse intérieure avec l’application d’un gelcoat. A l’extérieur du bassin nous retrouvons un Topcoat de la même couleur que l’intérieur. En tête du bac, il y a des lèvres de renforcement.

Les bacs de purification standards peuvent contenir de 125 Litres  à 3275 Litres d’eau. Aussi, Polyway peut s’adapter à votre besoin et vous propose des solutions sur mesure.

L’utilisation d’un bac de purification des coquillages

Les bacs rectangulaires Polyway peuvent être utilisés pour le stockage, la purification / désinfection de coquillages (stockage huitres, moules, coques, palourdes...). Les coquillages sont entreposés dans des caisses en plastiques, elles-mêmes stockées dans les bacs rectangulaires en polyester armé fibre de verre. Les bacs sont remplis d'eau de mer, des douches "eau de mer" permettent d'asperger les coquillages afin de préserver la qualité de ces derniers.

Les bacs aquacoles sont sur pied, avec bonde de fond et sortie PVC intégrée.

L’entretien du bac rectangulaire

Concernant l’entretien du bac de purification, Polyway vous recommande de passer un jet d’eau assez régulièrement pour éviter qu’il s’encrasse.

Pour plus d’informations, contactez-nous ou consultez la fiche technique du produit !

Bac rectangulaire pour la purification des coquillages et crustacés
Fiche technique Lire la suite