Bassin à poisson carré à fond incliné - Bac aquaponie

Depuis quelques années, Polyway s'est lancé dans l'aquaponie. Pour cela, nous réalisons différents types de bassins à poisson avec diverses formes. Des solutions composites standards et des solutions sur-mesure vous sont proposées pour répondre amplement à vos besoins. 

Les caractéristiques du bassin à poisson carré

Les bassins carrés à fond incliné sont réalisés en polyester armé fibre de verre. Robuste et léger, ce matériau vous garantira résistance et durabilité dans le temps. Face à la corrosion, cette solution composite sera résister. Le polyester permet de rendre le bassin à poisson imputrescible facilitant l'entretien et la désinfection. 

Pour améliorer la santé des poissons, notre équipe applique un gelcoat alimentaire à l'intérieur du bassin ainsi qu'un topcoat de même couleur sur la surface extérieure. Les arêtes ne sont pas vives afin de rendre le bac plus esthétique. Pour finir, une lèvre de renforcement est installée garantissant davantage la résistance du bassin à poisson. 

L'utilisation du bac à poisson pour l'aquaponie

Ce type de bac est utilisé aussi en pisciculture et en conchyliculture.

Les bacs carrés sont majoritairement utilisés en aquaponie pour le grossissement. La forme carrée du bassin évite la création de courant circulaire, il n'y a donc pas d’accumulation de saletés ni de perte de nourriture.

Nous retrouvons des bassins à poisson pour l'élevage de poissons. La forme carrée avec des angles arrondis est privilégiée pour les poissons nerveux comme les truites.

Pour plus d'informations, contactez-nous !

 

Bassin à poisson carré à fond incliné
Fiche technique Lire la suite