Bassin à poisson cylindroconique - Bassin piscicole

 

Différentes formes de bassins sont utilisées pour l'élevage des poissons, la pisciculture. Pour cela, Polyway s'adapte aux besoins des pisciculteurs en proposant plusieurs configurations de bacs. Nous retrouvons notamment le bassin à poisson cylindroconique. 

Les caractéristiques du bassin à poisson

Conçus, fabriqués et livrés par Polyway, les bassins à poisson cylindroconiques sont réalisés en polyester armé fibre de verre. Ce matériau est à usage alimentaire, idéal pour l'élevage des poissons. Les bassins en fibre de verre sont légers et robustes garantissant à nos clients, une résistance et une durabilité dans le temps. 

Tous les bassins cylindroconiques et cylindrobombés sont sur pieds ou jupe support, avec une bonde de fond et une sortie PVC intégrée. Polyway propose 3 tailles différentes pour ses bassins cylindroconiques : 40 litres, 2 120 litres, 4 300 litres. 

Les bacs à poisson sont conçus sans arêtes vives. Notre équipe applique un gelcoat de finition sur la partie intérieure du bassin ainsi qu'un topcoat de la même couleur sur la surface extérieure. Pour finir, nous mettons en place une lèvre de renforcement afin de solidifier davantage le bassin à poisson. 

Bassin cylindroconique

L'utilisation du bassin à poisson cylindroconique

Ce type de bassin est utilisé dans d'autres métiers de l'aquaculture

Les bacs cylindroconiques Polyway s’adaptent particulièrement à l’élevage larvaire. Ils permettent une répartition uniforme des larves dans le bac et une bonne distribution des aliments. La forme cylindroconique permet une très bonne facilité de nettoyage et ainsi un gain de temps pour les pisciculteurs. 

Cette forme de bassin peut être utilisée aussi pour le grossissement des poissons, la décantation ou la filtration de l'eau.

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur nos bassins à poisson cylindroconiques, contactez-nous !

Bassin à poisson cylindroconique
Elevage larvaire
Fiche technique Lire la suite