Bassin à poisson polyester rectangulaire - Bassin piscicole

bassin piscicole rectangulaire

Polyway offre aujourd’hui diverses formes de bassins pour l’élevage de poissons, la pisciculture. Des bassins rectangulaires à fond plat ont été conçus pour satisfaire les besoins des pisciculteurs.

Les caractéristiques du bassin rectangulaire

Les bassins piscicoles Polyway sont réalisés en polyester armé fibre de verre (PRV) garantissant résistance et durabilité dans le temps. Léger et robuste, le polyester est un matériau qui s’adapte à tous types d’environnement. L’entretien et la désinfection sont facilités de par ce matériau qui est imputrescible.

Plusieurs finitions sont effectuées sur les bassins piscicoles rectangulaires. Lors de la fabrication, un gelcoat de finition est appliqué sur la surface lisse intérieur du bac. Un topcoat est aussi appliqué sur la surface extérieure avec la même couleur que la partie intérieure. Les bassins rectangulaires dédiés à la pisciculture sont conçus sans arêtes vives. Pour finir, nous installons une lèvre de renforcement en tête du bac garantissant ainsi la solidité du bassin à poisson.

Des dimensions standards sont disponibles, allant de 125 litres à 3 175 litres avec une garde au sol de 30 ou 150 millimètres.

L’utilisation de bassin piscicole rectangulaire

Ce genre de bassin piscicole est utilisé dans plusieurs métiers de l’aquaculture.

Les pisciculteurs utilisent des bassins rectangulaires à fond plat pour des poissons qui nagent moins. En pisciculture, on peut utiliser cette forme de bassin pour l’alevinage, la mise en quarantaine ou encore le stockage de poissons. Le pré-grossissement ou le grossissement sont également pratiqués dans ces bassins à poisson.

Pour plus d’informations sur les bassins piscicoles rectangulaires, contactez-nous !

Bassin à poisson rectangulaire - Bassin piscicole
Fiche technique Lire la suite