Bassin à poisson rectangulaire à fond incliné - Bac aquaponie

Polyway, spécialiste des solutions composites se lance dans l'aquaponie. Pour cela, nous avons conçu des bassins à poisson dédiés à l'aquaponie. Nous proposons différentes formes de bassin, des bassins rectangulaires avec diverses formes de fond : bassin à fond plat et bassin à fond incliné. 

Les caractéristiques du bassin à fond incliné

Comme tous les produits conçus et fabriqués par Polyway, les bassins à poisson avec un fond incliné sont réalisés en polyester armé fibre de verre. Le composite est un matériau à usage alimentaire, idéal pour l'élevage des poissons dans des cultures aquaponique. Légère et robuste, cette solution composite est résistante et durable au fur et à mesure des années. Les bassins polyester peuvent être disposés en intérieur comme en extérieur. Grâce à son imputrescibilité et sa résistance à la corrosion, l'entretien et la désinfection du bac sont simplifiés.

Nos équipes fabriquent les bassins à fond incliné sans arêtes vives et intègre une lèvre de renforcement. Nous appliquons également un gelcoat alimentaire de finition à l'intérieur du bac ainsi qu'un topcoat de la même couleur sur la surface extérieure. 

Polyway s'adapte à vos besoins et vous propose alors des solutions sur-mesure ! 

L'utilisation d'un bac à poisson pour l'aquaponie

Les bassins à poisson sont adaptés pour l'aquaponie de par la forme rectangulaire et surtout le fond incliné. Le forme inclinée permet une meilleure retombée des déjections des poissons dans le fond du bac. Ce système a également pour but d'améliorer le processus d'élevage en facilitant la circulation de l'eau.

Ce type de bac peut être utilisé aussi en pisciculture ou conchyliculture.

Si vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous !

 

Bassin à poisson polyester pour l'aquaponie
Fiche technique Lire la suite