Bassin à poisson rectangulaire & bac de culture - Bac aquaponie

 

L'aquaponie, une nouvelle forme de culture mélangeant l'aquaculture et l'hydroponie. Polyway s'est penché sur cette nouvelle forme de culture afin de répondre aux besoins naissants. Nos équipes ont développé des bassins dédiés aussi bien pour les poissons ou pour les plantes : des bacs de culture ou bassins à poisson rectangulaires 

Les caractéristiques du bac de culture ou bassin à poisson

En aquaponie comme en aquaculture traditionnelle, les bassins pour poissons contribuent, par un courant uniforme de l’eau, à une bonne répartition de la nourriture et des poissons dans le bac. L’absence de courant circulaire à l’intérieur du bac à poissons favorise en outre une récolte aisée des poissons, tout en réduisant la perte de nourriture et l’accumulation de saletés.

Le bassin à poisson ou bac de culture pour les plantes est réalisé en polyester armé fibre de verre (PRV), un matériau à usage alimentaire. Ce composant permet de rendre le bassin léger et robuste qui garantit une résistance et une durabilité dans le temps. Imputrescible, l'entretien et la désinfection du bassin rectangulaire sot simplifiés. 

Les finitions du bassin pour l'aquaponie

Les bassins à poisson ou les bacs de culture sont réalisés sans arêtes vives afin de maintenir une certaine esthétique. De plus, nous appliquons un gelcoat de finition sur l'espace intérieur du bac ainsi qu'un topcoat de la même couleur sur la surface externe. 

Afin de renforcer la solidité du bassin à poisson ou bac de culture, nous positionnons une lèvre de renforcement en tête de bac. 

Pour plus d'informations, contactez-nous !

 

bassin à poisson rectangulaire
Fiche technique Lire la suite