Bassin rectangulaire pour l'algoculture

Depuis plusieurs années, Polyway conçoit, fabrique et livre des bassins pour l'aquaculture et notamment pour l'algoculture. Pour cela, le bassin rectangulaire s'adapte très bien à la culture des algues.

Les caractéristiques des bassins rectangulaires

Comme tous les produits fabriqués par Polyway, les bassins rectangulaires dédiés à la culture d'algues sont réalisés en polyester armé fibre de verre (PRV). Ce matérau est très léger et robuste, vous garantissant une durabilité et une résistance dans le temps. Imputrescibles, les bassins en composite peuvent être installés aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Le polyester est utilisé à usage alimentaire ce qui ne nuit pas à la santé des algues.

L'entretien et la désinfection sont facilités.

Des dimensions standards sont disponibles variant de 125 litres à 3 175 litres avec une garde au sol de 30 mm ou 150mm. Polyway propose tout de même des solutions sur-mesure s'adaptant à vos besoins en matière de bassin rectangulaire.

Les finitions des bassins rectangulaires

Pour plus de solidité, nos équipes appliquent un gelcoat de finition sur la surface lisse intérieure. Aussi, un topcoat est appliqué sur la partie extérieure du bassin à algues avec la même couleur.

Une lèvre de renforcement est mise en place en tête du bassin, vous garantissant davantage de résistance et de robustesse dans le temps. Pour finir le bac est construit sans arêtes vives.

Vous pouvez également équiper votre bassin rectangulaire avec de nombreux accessoires ou diverses pièces supplémentaires.

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur les bassins rectangulaires pour l'élevage des algues, consultez-nous !

Bassin rectangulaire pour l'élevage d'algues
Fiche technique Lire la suite