Les nouveaux tubes tamis de Polyway

Tubes tamis bio composites
Solutions pour l'aquaculture

Depuis plusieurs années, Polyway a une forte volonté de développement et est à la recherche d’innovation. Pour cela, l’entreprise fait appel à un ingénieur, Eric Daunay, pour ses compétences techniques et intellectuelles.

Avec la création d’un laboratoire d’expérimentation, Polyway a su donner encore plus de temps à l’innovation. La société voulait développer une forme inédite de tamis avec des composants respectueux de l’environnement mais surtout des composants jamais utilisés auparavant pour l’élevage des naissains.

 

Des tubes tamis authentiques

 

Les tubes tamis que propose Polyway possèdent des caractéristiques propres à eux-mêmes. En cohérence avec les valeurs environnementales de l’entreprise familiale, les tamis ont été développés avec des composants bio-sourcés.

Les matériaux utilisés sont à usage alimentaire ce qui permet de préserver plus efficacement les naissains. L’intégralité de la gamme de tamis est réalisée avec des résines biosourcés : fibre de verre et fibre naturelle (telle que le lin). Les tubes tamis pour naissains sont ultras légers, permettant ainsi une meilleure robustesse et durabilité dans le temps. Les matériaux utilisés ont été choisis également pour leur capacité à ne pas se putréfier au fil du temps.

 

Des finitions apportées aux nouveaux tamis

 

Dans sa nouvelle gamme de tamis bio composites, Polyway propose deux formes de tamis. Une forme cylindrique qui est plus classique mais également une nouvelle forme inédite subcarrée, c’est-à-dire, une forme carrée avec des coins légèrement arrondis. Ce nouveau genre de tamis permet de gagner près de 20% de surface filtrante supplémentaire.

Des finitions ont été mises en place comme le perçage de refoulement à 50 cm de diamètre. La face intérieure est lisse alors que la face extérieure est glacée. Pour finir, les tamis sont conçus sans arêtes vives.

 

Polyway se surpasse !

 

Polyway développe aussi un nouveau tamis en fibre de lin, une fibre 100% naturelle et renouvelable qui nécessite peu d’eau et de pesticides pour sa culture. La fibre de lin permet également plus léger (2,2kg) contrairement aux tamis en résines bio composites (3,2kg).

En savoir plus