Salon de la Conchyliculture à Vannes : un enjeu majeur pour Polyway

Logo 32ème édition du Salon National de la conchyliculture et des cultures marines
Conchyliculture

Polyway a pris la voie de l’innovation au sein d’une stratégie de développement réfléchie. Depuis plusieurs années, l’entreprise participe au Salon de la Conchyliculture et des Cultures Marines à Vannes, dans le but de rencontrer et échanger avec les producteurs locaux et proposer des solutions adaptées. Cette année, Polyway présente en exclusivité, une nouvelle gamme innovante de tamis dédiés à l’élevage des naissains d’huîtres et de palourdes.

Un rendez-vous à ne pas louper !

La 32ème édition du Salon National de la Conchyliculture et des Cultures Marines se déroulera le 7 et 8 septembre 2016 au Parc des Expositions Chorus à Vannes. Ce Salon est dédié aux professionnels de la conchyliculture. Vous retrouverez plusieurs ateliers d’informations et d’échanges adaptés aux besoins des conchyliculteurs. Des conférences internationales seront également proposées : un moyen efficace d’échanger des savoir-faire, promouvoir la filière.

 La délégation québécoise sera l’invité d’honneur de ce rendez-vous très important !

Polyway en quête d’innovation

Polyway vous accueille sur le stand 26. A cette occasion, il vous sera exposé un bac de nurserie ainsi qu’un bac de purification de coquillages. Vous assisterez au lancement des nouveaux tubes tamis en composites biosourcés. Cette nouvelle gamme de tamis est une alternative technique et économique face aux tubes tamis PVC. Ils sont ultra légers (25% de gains de poids).

Une nouvelle configuration de tamis

Polyway propose avant tout des tamis cylindriques, cependant, son équipe a développé une forme inédite de tamis subcarrés. Cette forme révolutionnaire permet de gagner près 20% de surface filtrante supplémentaire comparé à des tamis circulaires sans espace supplémentaire.

Nouvelle forme, nouveaux matériaux innovants

Avec ses valeurs environnementales, Polyway ne pouvait pas passer à côté des nouveaux matériaux innovants tels que les composites biosourcés. L’intégralité de la gamme de tamis est réalisée avec des résines biosourcés et de la fibre de verre ou fibre naturelle tel que le lin.

Des tests en laboratoire sont en cours de réalisation pour permettre de valider l’alimentarité du produit fini.

Les tamis sont composés également d’une toile filtrante intégrée au tube composite. Cette technique a pour objectif de garantir une étanchéité parfaite et de maintenir une tension uniforme de la toile filtrante, sans perte de surface d'exploitation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

En savoir plus