Cuve de stockage d’eau de mer

Polyway vous propose une cuve en polyester (PRV) pour le stockage de l’eau de mer. L’eau de mer est pompée et stockée dans la cuve de stockage afin de permettre à l’utilisateur de la stocker facilement et surtout de la réutiliser quand il veut.

Caractéristiques des cuves de stockage d’eau de mer

Fabriquées avec une résistance mécanique élevée,  les cuves de stockage d’eau de mer Polyway vous assurent une durabilité dans le temps. Ces solutions sont réalisées en PRV ce qui les rend inoxydables et insensibles à la corrosion.

Avec une gamme de cuves de stockage pouvant contenir de 10 à 75 m3 d’eau de mer et un diamètre allant de 1000 à 2800. Ces solutions de stockage sont disponibles avec une taille standard, mais aussi, Polyway s’adapte à votre besoin en proposant des cuves sur-mesure. Adaptables à tous types de terrain, ces cuves peuvent être positionnées dans la nappe phréatique.

Sur la cuve vous retrouverez différents éléments :

  • (1) La cuve de stockage
  • (2) Une ouverture (trou d’homme) avec ou sans rehausse
  • (3) Un couvercle pour les espaces verts ou un tampon d’accès ou un coffrage perdu avec un système antichute
  • (4) Un piquage d’arrivée d’eau de mer
  • (5) Un piquage de sortie d’eau de mer

 

     Cuve de stockage d'eau de mer

Cuve de stockage d'eau de mer Polyway

 

 

L’installation de la cuve de stockage d’eau de mer

La solution de stockage peut être enterrée ou hors-sol, à l’horizontale ou à la verticale. Polyway s’adapte à vos besoins, il est possible de jumeler plusieurs cuves entre elles. Pour les cuves de stockage installées hors-sol, Polyway applique un TopCoat de finition permettant de protéger la cuve des agressions extérieures.

La cuve est réalisée en PRV, un matériau léger qui facilité la manutention et l’installation et la modularité de celle-ci.

Pour finir, l’ancrage de la cuve de stockage est assuré par des sangles ou par des berceaux aussi réalisés en PRV.

L’entretien de la solution de stockage

Selon les différentes installations proposées par Polyway, une pellicule de graisse peut se développer à l’intérieur de la cuve provoquant parfois des odeurs. Pour cela, nous vous recommandons de passer un jet d’eau sous pressions sur l’ensemble de la cuve.

Il est important de contrôler les équipements accessoires fournis avec la cuve de stockage.

Pourquoi stocker l’eau de mer ?

La cuve de stockage peut être utilisée pour stocker de l’eau pour ensuite alimenter les viviers de poissons et de crustacés. L’alimentation d’eau de mer des bacs de nurserie d’huîtres peut également provenir d’une cuve de stockage d’eau de mer.

Ce système permet de stocker l’eau de mer et ainsi pouvoir continuer son élevage de coquillages ou crustacés en marée basse.

Pour finir, Polyway propose cette solution dans le but de faciliter le lavage et le refroidissement des produits de la mer (crustacés, coquillages, mollusques, etc.)

 

Pour plus d’informations, contactez-nous ou consultez la fiche technique du produit !

Cuve de stockage d'eau de mer
Fiche technique Notice d'installation Lire la suite