Cuve de récupération des eaux pluviales

Caractéristiques de la cuve de récupération des eaux pluviales

Cette cuve permet la récupération et la réutilisation des eaux de pluie.

Collecte, filtration et rétention de l’eau de pluie dans la cuve de stockage Polyway. Le volume d’eau stocké est réutilisé en temps voulu par l’utilisateur grâce à un système de pompage intégré.

Polyway fabrique ses cuves en polyester armé fibre de verre (PRV) et les équipes d’une résistance mécanique élevée. Réputées pour leur solidité et leur robustesse, les cuves de récupération des eaux pluviales sont inoxydables et insensibles à la corrosion.

Cette gamme de cuves peut atteindre un volume de 3 à 75m3 et un diamètre de 1000 à 2 800 millimètres. Polyway vous présente des tailles standards mais peut aussi vous proposer une solution sur mesure.

Sur la cuve de récupération des eaux de pluie, vous retrouverez différents composants :

  • (1) La cuve de stockage
  • (2) Une ouverture (trou d’homme) avec ou sans rehausse
  • (3) Un couvercle pour les espaces verts ou un tampon d’accès ou un coffrage perdu avec un système antichute
  • (4) Arrivée d’eau de pluie
  • (5) Un filtre
  • (6) Un tube plongeur conduisant l’eau dans la cuve
  • (7) Arrivée d’eau calme
  • (8) Un trop plein filtre
  • (9) Siphon de trop plein avec une grille anti-rongeur
  • (10) Piquage de sortie trop plein
  • (11) Aspiration de l’eau de la crépine avec flotteur vers l’unité de gestion et de pompage / piquage de sortie

Cuve de récupération des eaux pluviales

Cuve de récupération des eaux pluviales

 

L’utilisation d’une cuve de récupération des eaux pluviales

La mise en place d’une cuve de récupération des eaux de pluie a pour objectif la collecte, la filtration, le stockage et la réutilisation des eaux pluviales. L’utilisateur pourra ainsi réutiliser en temps voulu les eaux pluviales à l’aide d’un système de pompage intégré.

Les eaux pluviales récupérées doivent être réutilisées à usage non alimentaire. Polyway peut installer une cuve de récupération d’eau de pluie pour l’arrosage des espaces verts, des terrains de sport ou encore les terres agricoles.

Cette eau peut servir à l’alimentation des sanitaires des complexes sportifs, des collèges, des lycées, des universités ou encore des grandes surfaces. Utilisez également l’eau de pluie pour le lavage des véhicules, des équipements ou du nettoyage industriel. Les eaux pluviales servent aussi à la substitution des eaux de process.

Ces cuves de récupération d’eau de pluie s’adaptent à tous types de terrain :

  • Nappe phréatique affleurante ;
  • Espace vert ;
  • Dalle de propreté ;
  • Sous chaussée.

L’installation de la cuve de récupération des eaux pluviales

Polyway vous propose l’installation de votre cuve de récupération des eaux pluviales, horizontalement ou verticalement, sous terre ou hors-sol. L’assemblage de plusieurs cuves est possible avec un minimum de 2 cuves

En ce qui concerne l’installation hors-sol de nos cuves de récupération d’eau de pluie, nous appliquons un TopCoat de finition protégeant ainsi celles-ci des agressions extérieures.

Polyway utilise du polyester armé fibre de verre afin de rendre l’installation plus modulable car c’est un matériau léger.

L’ancrage de la cuve de récupération des eaux de pluie est assuré par des sangles ou par des berceaux aussi en polyester.

L’entretien de la solution de stockage

Pour l’entretien d’une cuve de ce type, Polyway vous conseille de passer un jet d’eau sous pression sur l’intégralité de la surface. L’eau permettra d’éviter la formation d’une pellicule de graisse dans la cuve.

Pour plus d’informations, contactez-nous ou consultez la fiche technique du produit !

 

Schéma d'une cuve de récupération des eaux pluviales
Fiche technique Notice d'installation Lire la suite