Bac de nurserie de naissains d'huîtres

Le bac de nurserie Polyway permet le pré-grossissement du naissain d’huître en nurserie avant son élevage en mer.

Caractéristiques d’un bac de nurserie

En polyester armé fibre de verre et de par sa goulotte centrale, le bac de nurserie Polyway offre des possibilités d’extension du bac par simple ajout de module(s) complémentaire(s) de 14 tubes tamis jusqu’à 84 tamis par rampe. Modulable quant à ses capacités de production, il convient à tous types d’exploitation.

Le polyester est un matériau à usage alimentaire, idéal pour l’élevage des naissains d’huître ou des naissains de palourdes. Ce matériau est léger, robuste et imputrescible permettant une meilleure durabilité dans le temps. Composé d’un système ascendant de l’eau (Upwelling), les bacs de nurserie Polyway sont adaptés à l’ostréiculture et la vénériculture.

Les finitions du bac de nurserie

Polyway établit plusieurs finitions pour sa gamme de bacs de nurserie. Le bac est de forme rectangulaire sans arêtes vives. De plus, nous appliquons un gelcoat sur la face lisse à l’intérieur du bac. Quant à la face extérieure, nous disposons d’un topcoat avec la même couleur que la face intérieure. Afin de garantir la solidité et la durabilité de ses bacs de nurserie, Polyway réalise une lèvre de renforcement en tête de bac.

Dans un bac de nurserie, nous disposons différentes sortes de tubes. Pour l’élevage des naissains d’huîtres et de palourdes, l’installation de tube de surverse tamis en biocomposite avec un diamètre de 500 millimètres. Un tube de vidange goulotte en PVC de 110 cm de diamètre et un tube de vidange bac en PVC de même diamètre sont mis en place.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur nos bacs de nurserie, contactez-nous !

Bac de nurserie d'huîtres
Fiche technique Lire la suite