Bacs de nurserie d'huîtres à Bouin

Réalisations

Solutions pour l'aquaculture

Bacs de nurserie d'huîtres à Bouin

Français

Bacs de nurserie_pre grossissement huitre_Polyway

 

Polyway a fabriqué et livré 4 bacs de nurserie d'huîtres en polyester armé fibre de verre (PRV). Utilisés pour le pré-grossissement d'huîtres, ceux-ci sont destinés à contenir 20 tubes tamis de Ø315, contre 14 tubes tamis en Ø500 pour une nurserie d'huîtres standard.

 

Type de client :

Comité National de la Conchyliculture (CNC) à Bouin (44) au Polder des champs.

 

Équipements :

  • 4 bacs de nurserie d'huîtres hors-sol en polyester armé de fibre de verre (PRV)
  • Tubes tamis en PVC
  • Système de pompage
  • Réserve d'eau de mer

La nurserie peut être installée en extérieur aussi bien qu'en intérieur puisqu'elle est revêtue d'un Top Coat de protection, lui conférant ainsi une excellente durabilité face aux agressions extérieures. Le bac de nurserie est léger et extrêmement modulable, de par sa goulotte centrale et son matériau de fabrication (PRV). Un système de pompage et une réserve d'eau de mer permettent une recirculation de l'eau en circuit fermé. 

Objectifs des bacs de nurserie pour le CNC :

Le Comité National de la Conchyliculture a fait appel à Polyway pour la réalisation de bacs de nurserie qui permettront le grossissement des naissains d'huîtres de taille 2 à 6.

Pour en savoir plus sur nos bacs de nurserie des naissains, contactez-nous ou dirigez-vous sur la page dédiée à la conchyliculture.

 

 

Bac de nurserie huitres creuses_naissain d'huitre Polyway

En savoir plus