Tube tamis et tamis seul : PVC et composite

Les tubes tamis Polyway permettent de transposer du naissain dans le bac de nurserie, le but étant le pré-grossissement de l’huître avant son élevage en mer. Polyway vous offre désormais des tubes tamis innovants

Les caractéristiques des tubes tamis pour les naissains

Les tubes tamis Polyway sont réalisés en PVC avec la possibilité de changer seulement le tamis. Le produit est fabriqué en 2 parties : le tube en PVC et le tamis en biocomposite. Le tamis seul s'adapte et s'emboîte à tous les tubes tamis existants.

Cette nouvelle technologie vous permet de faciliter la manipulation et l'entretien des tubes tamis. Lors de la rénovation du matériel, vous n'aurez plus besoin de changer l'intégralité des tubes dans votre nurserie mais seulement les tamis.

Nous proposons deux diamètres :

  • Ø 500 ;
  • Ø 400.

Accompagnés d’une maille en polyester, les tubes tamis Polyway sont entièrement adaptés à l’élevage des naissains d’huîtres ou de palourdes. Nous réalisons des mailles de 150 µm à 3 000 µm (150, 300, 400, 500, 600, 800, 900, 1000, 1 500, 2 000 et 3 000) pour les tubes tamis de Ø500 et Ø400 (autres Ø nous consulter)

La maille du tamis, en polyester, est collée sur une embrase percée en Ø50mm pour le supportage du tube dans le bac.             

Le tamis de votre tube tamis s'use ? Désormais, il est possible de changer seulement le tamis ! Polyway propose une solution qui détache le tube de son tamis. Ce produit vous permet d'entretenir régulièrement vos tamis sans changer tout le produit. Retrouvez deux tailles : Ø 500, Ø 400 et différentes tailles de maille allant de 150 à 3000 µm tout comme les tubes tamis. Nous vous invitons à consulter la fiche technique.   

Les finitions des tubes tamis

Polyway réalise plusieurs finitions pour sa gamme de tubes tamis. Les tubes tamis sont réalisés en composite bio sourcé sans arêtes vives. Polyway fabrique ses tamis avec une face lise à l’intérieur du tube et avec une face glacée à l’extérieur.

en standard, Le perçage du refoulement est réalisé en Ø50 pour les tamis de Ø500 et Ø32 pour les tamis Ø400 quelle que soit la maille du tamis.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur notre gamme de tubes tamis biocomposite, contactez-nous !

Tube tamis et tamis seul
Fiche technique Lire la suite