Poste de relevage : le choix du “plug and play” et du composite
Poste de relevage : le choix du “plug and play” et du composite
L’installation d’un poste de relevage (ou relèvement) s’impose dès lors que le terrain ne permet pas le raccordement gravitaire des effluents (eaux usées ou
eaux pluviales) aux ouvrages d’épuration. L’utilisation d’un poste de relevage permet ainsi le plus fréquemment de franchir un obstacle naturel causé par la présence d’un relief. Quel que soit le projet, tout poste de relèvement comporte un certain nombre d’équipements (pompe de relevage, conduite d’arrivée des effluents, conduite de relèvement, sondes de niveau, panier dégrilleur…) tous associés à une cuve. Cette dernière, aujourd’hui le plus souvent préfabriquée, peut être proposée dans différents types de matériaux pour une station de relevage en béton pré-fabriqué, une station de relevage en acier, une station de relevage en polyéthylène ou une station de relevage en polyester.
La station de relevage, clés en main.
Le poste de relevage préfabriqué a depuis longtemps fait ses preuves : apprécié pour son temps de pose réduit, sa sécurité et ses faibles besoins en maintenance, le poste de relevage préfabriqué s’est peu à peu imposé sur les chantiers. C’est ainsi que Polyway vous accompagne dès son dimensionnement dans la conception de votre station de relevage, favorisant sa simplicité d’exploitation. Livrée nue ou équipée, votre station de relevage prête à poser est livrée sur votre chantier pour une installation en mode “plug and play”.
La station de relevage composite :
que d’avantages relevés !
Béton, polyéthylène, acier… De nombreux matériaux se prêtent à la fabrication de stations de relevage hors site. En optant pour le polyester, votre station de relevage vous permet de gagner tant en rapidité de production (les process de transformation des matériaux composites favorisent la réactivité en production) qu’en facilité de transport (votre station de relevage composite est plus légère qu’une station de relevage béton…), en simplicité de pose et en possibilité d’évolutions tout au long de la vie de votre station de relevage : mise en conformité ou transformation de votre station de relevage, jusqu’à sa réaffectation ou sa remise à neuf en mode “retrofit”.
Article suivant